La nouvelle dimension

Haïti / FAO: signature d’un accord de don de 500.000 USD

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti / FAO: signature d’un accord de don de 500.000 USD


Le ministère de l’Agriculture et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ont signé, le vendredi 18 avril 2014, à Port-au-Prince, un accord de don de 500 mille dollars américains.Ce montant servira à financer le projet «  Assistance agricole d’urgence aux populations rurales affectées par une sécheresse dans les communes du bas Nord-Ouest »

Cette assistance aura permis au gouvernement haïtien d’aider à couvrir les besoins, en semences, de 9 mille familles d’agriculteurs frappées par la sécheresse,  en 2013, dans la région du bas Nord-Ouest, a déclaré le représentant de la FAO en Haïti. Frits M. J. Ohler, qui réaffirme l’engagement de la FAO à poursuivre ses efforts d’assistance technique à Haïti, promet que son organisation discutera avec d’autres institutions en vue d’obtenir des financements supplémentaires pour venir en aide à d’autres ménages et contribuer à la mise en œuvre du Plan Triennal de Relance Agricole 2013-2016. 

Au cours de la cérémonie de signature, le ministre de l’Agriculture remercie la FAO pour l’assistance qu’elle ne cesse d’apporter au gouvernement d’Haïti. Thomas Jacques  déclare que cette contribution mobilisera des ressources techniques pour favoriser la mise à profit de la prochaine saison de pluies. Intrants agricoles, outils aratoires, insecticides et semences, entre autres, seront distribués aux potentiels bénéficiaires, ajoute-t-il.

En outre, le ministre fait savoir qu’il est en pourparlers avec les responsables de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture en vue de l’extension du programme vers d’autres communes du bas Nord-Ouest.

Le ministre de l’Agriculture, Thomas Jacques et le représentant résident de la FAO, Frits M.J. Ohler sont les cosignataires de ce document d’accord de don de 500 mille dollars américains destiné au renforcement de la sécurité alimentaire.   

R.D

Photo: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...