signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti – Gouvernement : Le quatrième remaniement pour bientôt

Microphone

Comme l’avaient prévu des parlementaires, un remaniement du cabinet ministériel semble imminent. Selon des sources gouvernementales, l’arrêté nommant de nouveaux citoyens dans l’actuelle équipe sort momentanément. La question continue d’alimenter les débats au Palais Législatif au point que le bloc majoritaire à la Chambre des Députés, PSP, qui dit soutenir les actions gouvernementales revient d’une retraite du Club Indigo où ses membres ont passé en revue la situation du pays, en particulier, ce possible remaniement ministériel.

Toutefois, la décision de remanier le cabinet ministériel ne fait pas l’unanimité au sein même du PSP, qui conteste déjà certains noms dont celui du ministre chargé des relations avec le parlement, Ralph Théano, qui pourrait-être muté au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. D’autres parlementaires tel que l’élu de Pilate, Worms Périlus, estime qu’un remaniement du cabinet ministériel ne ferait que retarder les projets visant à améliorer les conditions d’existence des Haïtiens.

Néanmoins, M. Périlus admet que les ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture, de l’Environnement et de la planification n’ont pas fourni les résultats escomptés. Des sources non officielles confirment que les titulaires de ces trois ministères et ceux des ministères de la Culture, des Sports et celui des Affaires sociales pourraient être changés.

Le cabinet Lamothe a déjà subi trois remaniements, en mai et en aout 2012 puis en janvier 2013.

Haïti – Gouvernement : Le quatrième remaniement pour bientôt was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top