signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Billet de la Rédaction

Haïti : il parait que tout va bien

Décidément, la pompe à problèmes est sous pression. Nos égouts constipés répandent une odeur aigre pour exprimer leur malaise. Pour faire sentir leur inconfort. Mais, il parait que personne n’a remarqué…

 

Il parait que le Premier ministre haïtien a réussi à obtenir gain de cause, auprès d’un tribunal de Miami, contre le journaliste américain d’origine haïtienne, Léo Joseph, qui aurait souillé la réputation d’honnête homme de Laurent Lamothe.

Dans le cadre de la 24e Réunion intersessionnelle du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caraïbe, le président Martelly plaide en faveur de l’intégration régionale : la libre circulation des personnes et des biens. Donc, il parait qu’il y aura plus de démocratie, plus de liberté, celle d’aller et venir dans le voisinage. Bref, plus de laissez-passer, plus de laisser-aller.

Et, il parait encore que le voisin haïtien, enfermé dans sa tour de Babel, a proposé le français comme seconde langue officielle à la Caricom. Vigilance intellectuelle exige ! Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a crié halte et fait une contre-proposition : le créole qui est parlé par 61% des pays de la Caricom. Mais, il parait que ce sommet de chefs d’état et de gouvernement a déjà permis l’adoption du français comme deuxième langue de travail, après l’anglais.

Nigel Fisher déclare que le pays n’est pas prêt pour les affaires, mais il parait que Haiti est « open for business »

Enfin, il parait que, pour avoir pendant longtemps projeté les meilleures images d’Haïti à travers le monde, les projecteurs sont maintenant braqués sur nous.

Rdh/Signal Fm

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top