signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Inauguration

Haïti: inauguration de l’Hôtel Marriott

Inauguration Hotel Mariott

Haïti: inauguration de l’Hôtel MarriottLe Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre, M. Evans Paul, a participé, le mardi 24 février, à Port-au-Prince (Turgeau), à la cérémonie d’inauguration de l’hôtel de classe « Marriott Haïti », affilié à la chaîne d’hôtels américaine Marriott  International.

En présence du Président  et des membres du Conseil d’Administration de Marriott Hôtel Haïti, du Président régional de Marriott International, du PDG de la compagnie de téléphonie mobile Digicel,  de la Ministre du Tourisme, de l’ancien Président américain Bill Clinton, de l’Ambassadeur américain en Haïti, des représentants de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) et de représentants de la société civile, le Chef de l’Etat a précisé que l’inauguration de cette infrastructure hôtelière revêt une grande importance pour Haïti qui est en train de recouvrer sa place sur la carte touristique mondiale.    « Les efforts déployés par mon administration, depuis bientôt 4 ans, commencent à porter  fruit. Le choix d’implémenter cet hôtel à Turgeau est un signe encourageant qui participe de la volonté du gouvernement de donner un nouveau souffle et une nouvelle image au centre-ville de Port-au-Prince, très affecté par le tremblement de terre du 12 Janvier », a-t-il conclu.

Pour sa part, le Président Directeur Général de la Digicel, M. Denis O’Brien, a indiqué que cet hôtel  va offrir un service à standard international et projeter l’image d’une destination haïtienne compétitive. Marriott Hôtel compte adopter une démarche d’approvisionnement et de consommation touristique axée sur la dynamisation de la production  locale, selon le patron de la Digicel qui salue le partenariat entre Marriott International et la compagnie Digicel.     

Pour sa part, le Président régional de Marriott International, M. Greg Smith, s’est dit fier de voir  l’ouverture de cet Hôtel en Haïti. Il a profité de cette occasion pour remercier publiquement le Président de la République et la Ministre du Tourisme pour leur engagement en faveur de la réalisation de ce projet, ainsi que tous ceux qui y ont contribué.    

L’Hôtel Marriott Haïti, dont le coût d’investissement s’élève à cinquante millions de dollars, comporte 175 chambres de standard international.  Plus de mille personnes ont travaillé dans la construction de cet hôtel qui représente la quatrième chaine internationale ayant investi dans ce secteur en Haïti. L’hôtel doit générer plus de deux cents emplois permanents durant son fonctionnement. Avec ses 175 chambres, cette infrastructure hôtelière fait passer à 4322 le nombre de chambres d’hôtels à standard international disponibles en Haïti.

Haïti: inauguration de l’Hôtel Marriott was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top