La nouvelle dimension

Haïti : Inauguration des locaux des commissariats de Croix-des-Bouquets et de Léogane

Haïti : Inauguration des locaux des commissariats de Croix-des-Bouquets et de Léogane

Les autorités policières haïtiennes et l’ambassade du Canada à Port-au-Prince ont inauguré en fin de semaine les locaux des commissariats de la Croix-des-Bouquets et de Léogane endommagés au passage du tremblement de terre de janvier 2010. Les agents affectés à ces commissariats disposent désormais d’espaces adéquats pour travailler après avoir évolué deux ans dans des conditions précaires. La coopération canadienne a financé les travaux de construction de ces édifices dans le cadre d’un projet visant à construire ou réhabiliter 38 commissariats à travers le pays. Les travaux de l’édification du siège du commissariat de la Croix-des-Bouquets et de celui de Delmas coutent 6 millions de dollars.

Godson Orélus, le directeur général de la Police National, Henry Paul Normandin, ambassadeur du Canada ont pris part jeudi à la cérémonie d’inauguration du bureau de police de la Croix-des-Bouquets. Dans son discours de circonstance, l’officier Orélus a salué la contribution du Canada au renforcement des capacités de l’institution policière. « Désormais, grâce à la générosité du peuple canadien, les policiers travailleront dans des conditions idéales », a-t-il déclaré.

Le Canada a consenti près de 2 millions de dollars pour la construction des locaux du commissariat de Léogane inaugurés vendredi, a fait savoir l’ambassadeur Henry Paul Normandin, qui a évoqué un plan visant l’érection ou la réhabilitations des building des commissariats de Gressier, de Grand-Goave, des Côtes-de-Fer et des Directions Départementales de l’Ouest et du Sud-est pour un montant de 5 millions de dollars.

La Police Nationale d’Haïti a fêté ses 18 ans d’existence le 12 juin dernier. C’était l’occasion pour le président Michel Martelly et le Premier Ministre Laurent Lamothe de renouveler leur engagement à doter l’institution de moyens adéquats pour qu’elle puisse s’acquitter avec succès de sa mission qui est : « protéger et servir ».

Le directeur général, Godson Orélus avait rappelé que la modernisation des infrastructures était une priorité.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.