La nouvelle dimension

Haïti : Inauguration des locaux des commissariats de Croix-des-Bouquets et de Léogane

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : Inauguration des locaux des commissariats de Croix-des-Bouquets et de Léogane

Les autorités policières haïtiennes et l’ambassade du Canada à Port-au-Prince ont inauguré en fin de semaine les locaux des commissariats de la Croix-des-Bouquets et de Léogane endommagés au passage du tremblement de terre de janvier 2010. Les agents affectés à ces commissariats disposent désormais d’espaces adéquats pour travailler après avoir évolué deux ans dans des conditions précaires. La coopération canadienne a financé les travaux de construction de ces édifices dans le cadre d’un projet visant à construire ou réhabiliter 38 commissariats à travers le pays. Les travaux de l’édification du siège du commissariat de la Croix-des-Bouquets et de celui de Delmas coutent 6 millions de dollars.

Godson Orélus, le directeur général de la Police National, Henry Paul Normandin, ambassadeur du Canada ont pris part jeudi à la cérémonie d’inauguration du bureau de police de la Croix-des-Bouquets. Dans son discours de circonstance, l’officier Orélus a salué la contribution du Canada au renforcement des capacités de l’institution policière. « Désormais, grâce à la générosité du peuple canadien, les policiers travailleront dans des conditions idéales », a-t-il déclaré.

Le Canada a consenti près de 2 millions de dollars pour la construction des locaux du commissariat de Léogane inaugurés vendredi, a fait savoir l’ambassadeur Henry Paul Normandin, qui a évoqué un plan visant l’érection ou la réhabilitations des building des commissariats de Gressier, de Grand-Goave, des Côtes-de-Fer et des Directions Départementales de l’Ouest et du Sud-est pour un montant de 5 millions de dollars.

La Police Nationale d’Haïti a fêté ses 18 ans d’existence le 12 juin dernier. C’était l’occasion pour le président Michel Martelly et le Premier Ministre Laurent Lamothe de renouveler leur engagement à doter l’institution de moyens adéquats pour qu’elle puisse s’acquitter avec succès de sa mission qui est : « protéger et servir ».

Le directeur général, Godson Orélus avait rappelé que la modernisation des infrastructures était une priorité.

Facebook Comments

A lire aussi...