signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Insécurité

Haiti/insécurité : assassinat d’un prêtre canadien par des bandits circulant à moto

preteassassinat

Haiti/insécurité : assassinat d’un prêtre canadien par des bandits circulant à moto

Le père marianiste de la région de Québec Richard Joyal, âgé de 62 ans, a été attaqué jeudi par deux hommes à moto alors qu’il venait de faire une transaction dans une banque à Delmas. Ses agresseurs lui ont tiré trois balles dans le dos et lui ont dérobé le sac qu’il transportait, a indiqué l’inspecteur Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haiti.

 

La PNH a tenté en vain de retrouver les traces des bandits qui ont perpétré ce forfait en plein jour, en bloquant quelques issus. Sur la scène du crime, la police a découvert un millier de dollars dans le portefeuille du père Richard Joyal.

Le religieux était en mission en Haïti pour prêter main-forte à ses confrères qui avaient été obligés de fermer le noviciat qu’ils avaient ouvert au tournant des années 2000, a fait savoir le père Marc Turcotte de la communauté des pères marianistes de la région de Québec qui est en état de choc à la suite de l’assassinat d’un des leurs.

«C’est une nouvelle épouvantable. C’est effrayant. Je ne comprends pas», a-t-il déclaré expliquant que le père Joyal est allé en Haiti pour donner un coup de main, a pour sa part raconté le père Irénée Breton.

«On avait des confrères qui travaillaient là-bas, puis ils avaient eu des difficultés avec le tremblement de terre (du 12 janvier 2010) et il est allé là-bas pour donner un coup de main. Il devait rester quelques mois et il revenait le 3 mai», a ajouté le père Irénée Bretondont les propos sont rapportés par La Presse.

En décembre dernier, le Canada a rendu plus sévère son avertissement aux voyageurs se rendant en Haïti, faisant état d’une criminalité élevée et de tensions politiques, rappelle le media en ligne La Presse.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top