signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : installation du nouveau gouvernement

Enex Jean-Charles_Installation Gouvernement

Haïti : installation du nouveau gouvernement

Le président de la République a procédé à l’investiture et à l’installation d’un Premier ministre et d’un Gouvernement ratifié par le Parlement. La cérémonie s’est tenue au palais national, lundi, en présence du corps diplomatique, des politiques, des parlementaires et des membres du gouvernement sortant.

Dans son discours de circonstance, le président Privert appelle les ministres à se mettre au travail, dès aujourd’hui, en vue de trouver les réponses aux nombreux problèmes urgents dans un contexte de stricte austérité budgétaire. « Vous n’aurez pas le luxe du temps de grâce », avertit le président provisoire de la République.

Jocelerme Privert a annoncé qu’à la suite de l’installation des ministres dans leurs fonctions respectives, se tiendrait, dès ce mardi, un Conseil des ministres. Cela aura permis, dit-il, de nommer les membres du nouveau Conseil électoral, pour relancer définitivement le processus.

Pour sa part, Enex Jean-Charles se dit conscient de sa mission.  « J’ai pris bonne note de votre message et de vos consignes, Monsieur le Président de la République.  Sa haute portée invite chacun des membres du gouvernement à une action concertée et mobilisatrice autour des défis majeurs que sont la lutte contre l’insécurité, la lutte contre la faim, la lutte contre la vie chère, la lutte contre la corruption, dans une conjoncture marquée au coin des controverses électorales de la fin de l’année 2015 », a discouru le Premier ministre Enex Jean-Charles.

Le nouveau patron de la Primature se dit également conscient que l’ampleur des tâches à accomplir par son gouvernement s’inscrit dans une perspective à court terme. « L’urgence de l’heure nous commande donc de nous mettre immédiatement à la tâche. Nous avons fait le pari de mener à terme le processus électoral dont la relance et la poursuite, véritables enjeux du moment tels que définis dans l’accord du 5 février 2016, constituent le cadre de l’action gouvernementale », a déclaré M. Jean-Charles.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top