signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : John Kerry appelle à une transition légale et légitime

John Kerry-Martelly_elections

Haïti : John Kerry appelle à une transition légale et légitime

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, par la voix du secrétaire d’Etat américain, déclare que l’organisation d’élections est la seule façon de procéder à un changement de gouvernement. Pour John Kerry, qui a été invité par le président Michel Martelly, le processus électoral doit se poursuivre. Il n’est pas question, selon lui, d’invalider les résultats des législatives du 9 août ni de mettre en place un gouvernement de transition qui devra conduire à des élections générales.

Les prochaines élections sont les seuls moyens pouvant assurer une transition légale et légitime, poursuit Kerry lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la République au Palais national.  Cette transition est garantie, laisse entendre le  secrétaire d’Etat américain puisque, explique-t-il, M. Martelly n’est pas candidat à sa propre succession.

John Kerry promet que les Etats-Unis et d’autres membres de la communauté internationale accompagneront le conseil électoral provisoire. Le processus, continue-t-il de promettre, deviendra plus souple et complètement plus pacifique.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top