La nouvelle dimension

Haïti : l’ANMH réprimande les museleurs de presse

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : l’ANMH réprimande les museleurs de presse

Le pouvoir tend à recourir systématiquement à l’autoritarisme vis-à-vis des pratiques de presse, observe l’Association Nationale des Médias Haïtiens, dans une note en date du 14 avril 2014. La suspicion légitime vis-à-vis de toute tentation autoritaire pourrait compromettre la participation de la population à la vie démocratique à partir de la plateforme des médias, fait remarquer l’ANMH.

Le peuple ne reviendra pas en arrière par rapport aux acquis démocratiques, indique l’ANMH. Toute volonté de désigner la presse du doigt de manière injustifiée, ne peut qu’aggraver d’inutiles tensions provoquées par de mauvais précédents.

Les déclarations du nouveau ministre de la Communication et le « rappel à l’ordre » du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) sont, selon l’ANMH, des manifestations antidémocratiques suscitant l’inquiétude.

La corporation des journalistes et l’opinion publique doivent être hautement préoccupées par ces signaux avant-coureurs de graves menaces sur les conquêtes obtenues au prix de longues luttes citoyennes, renchérit l’ANMH.

Facebook Comments

A lire aussi...