signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : l’évadé des évadés rattrapé, le CSPN aux anges

Clifford_Brandt

Haïti : l’évadé des évadés rattrapé, le CSPN aux anges 

La PNH a capturé, le mardi 12 janvier, à Cornillon/Grand-Bois, l’homme d’affaires Clifford Brandt qui, dimanche, s’est échappé parmi 329 détenus de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, mais deux tiers des évadés sont encore dans la nature. Les membres du Conseil supérieur de la police nationale ont vite tenu un point de presse pour confirmer la nouvelle et prouver la performance du gouvernement de Lamothe.

Le Premier ministre appelle à la poursuite de l’opération  jusqu’à ce que tous les évadés soient appréhendés et renvoyés derrière les barreaux. Il demande aussi que l’investigation suive son cours afin que les responsabilités puissent être établies. En outre, Laurent Lamothe insiste sur la nécessité de renforcer la sécurité dans les prisons en installant des caméras de surveillance et en plaçant des prisonniers sous bracelet électronique.

Godson Orélus fait l’éloge du soutien de la population. Selon le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, cette collaboration est signe que les citoyens  croient encore en leur institution policière. Remerciant toutes les autorités du pays et la police internationale pour leur encadrement, Godson Orélus se dit déterminé à rattraper tous les évadés. Les complices ne bénéficieront pas de la bonté du DG de la PNH : «  Nous serons sans pitié pour les agents impliqués dans l’évasion du dimanche 10 août 2014. », a déclaré Godson Orélus.

 « Viens voir, viens voir », a crié le ministre de la Justice en pointant du doigt un cliché montrant « le gros morceau », tel que Brandt est appelé par  Laurent Lamothe.  Jean Renel Sanon, le ministre de la justice et de la sécurité publique, confirme des changements au niveau de la police et de l’APENA de la Croix-des-Bouquets. Me Florence Mathieu, substitut du commissaire au Parquet de Port-au-Prince, a été limogé, selon le Garde des Sceaux de la République qui profite pour s’en prendre aux magistrats qui font grève  alors que Clifford Brandt attend d’être jugé.

Rappelons que l’homme d’affaires Clifford Brandt capturé, ce mardi, avec trois autres fugitifs, avait été arrêté fin 2013 pour son implication présumée dans le kidnapping et le grand banditisme.

Haïti : l’évadé des évadés rattrapé, le CSPN aux anges

Haïti : l’évadé des évadés rattrapé, le CSPN aux anges

Haïti : l’évadé des évadés rattrapé, le CSPN aux anges was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top