La nouvelle dimension

Haïti: l’immigration illégale en forte hausse

Haïti: l’immigration illégale en forte hausse

L’Unité Marine de la « Royal Turks and Caicos Islands (TIC) Police Force » a intercepté une embarcation transportant 114 migrants dont 94 hommes et 20 femmes en provenance d’Haïti, a fait savoir, lundi, le bureau du gouverneur des TIC. Ces clandestins sont placés dans un centre de rétention en prévision de leur rapatriement vers Haïti.

« Il est très triste que des immigrants illégaux se mettent encore en danger pour essayer d’atteindre de cette manière les côtes des îles Turks et Caicos », a déclaré le Gouverneur des TCI Peter Beckingham dans un communiqué.

 « Au nom de la population des TCI, Peter Beckingham encourage les autorités haïtiennes à faire tout ce qu’ils peuvent pour arrêter ce trafic dangereux et illégal. Le Gouverneur Beckingham promet qu’il conclura bientôt un accord avec les autorités haïtiennes pour aider à prévenir plusieurs de ces incidents.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.