signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Haïti : la grève des enseignants suspendue

Platforme des Syndicats dEnseignants


Les enseignants du secteur public observent une trêve pour approfondir les discussions avec le MENFP, mais le projet de grève survit.

La grève illimitée déclarée par la plateforme des syndicats d’enseignants est officiellement levée. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue, le jeudi 8 mai 2014. Cette suspension de la grève est survenue suite aux actes posés par le gouvernement pour satisfaire les revendications des enseignants grévistes.

Entre autres engagements honorés par le ministère de l’Education nationale, le coordonnateur du Groupe  d’initiative des enseignants en lutte cite la publication dans le Journal Le Moniteur de la loi exigeant de meilleures conditions de travail pour les enseignants. Toutefois, Leonel Pierre souligne que la levée de la grève n’est qu’une trêve observée par les enseignants pour poursuivre les négociations avec les responsables du MENFP.

La bataille qui a été menée par la plateforme est juste et légale, fait remarquer Leonel Pierre. La décision qui s’en est suivie est digne de respect, laisse entendre le coordonnateur du Giel.

Rappelons que le gouvernement a salué, le mercredi 7 mai 2014, la levée de la grève des enseignants du secteur public. Par ce geste, la plateforme syndicale des enseignants a fait preuve de responsabilité envers les écoliers tout en laissant la porte ouverte aux discussions, avait précisé la primature.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top