signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti: la mobilisation anti-Martelly en baisse

Radio Signal FM
Manifestation_Essence_Martelly

Haïti: la mobilisation anti-Martelly en baisse

Des actes de violence ont marqué, mercredi,  la manifestation tenue par la table de concertation pour exiger une baisse considérable du prix des produits pétroliers à la pompe.  Malgré ce mot d’ordre à la mode qui s’ajoute aux revendications portant sur le départ de Martelly, l’opposition peinait à réunir quelques centaines de personnes dans les rues de Port-au-Prince.  Deux militants ont été arrêtés lors de la manifestation.

Deux opérations sont en cours d’exécution pour perturber l’Administration Martelly/Paul. Il s’agit de l’opération « POTE BOURE, PLEN LARI A » qui consiste en des manifestations répétitives contre l’Exécutif et de l’opération  « BAY LARI-A BLANCH ». Cette dernière permettra à l’opposition de s’essayer à une autre arme de combat : la grève nationale.

L’opération « POTE BOURE, PLEN LARI A » se poursuit. Les protestataires regagneront les rues, les 5 et 7 février 2015.

Deux journées de grève sont aussi prévues, les 9 et 10 février, annonce le responsable du Mouvement national de l’opposition populaire (MONOP), André Fadot, pour exiger non seulement le départ du président de la République, Michel Martelly, mais aussi une réduction de 100 gourdes sur le prix du gallon de l’essence.

Notons que le ministère de Justice et de la sécurité publique avait récemment promis, dans une note, de garantir la jouissance de tous les droits y compris ceux de manifester et de vaquer librement à ses activités sans  être inquiété.

Phoito: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+