signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti : le carnaval des fleurs est lancé !

Radio Signal FM
Microphone

La cérémonie de lancement de la 3e édition du Carnaval des Fleurs a eu lieu, le jeudi 24 juillet, au palais national en présence du président de la République. Le comité artistique a profité pour procéder à la présentation des 9 reines du carnaval.

Lors de son intervention, le président Michel Martelly a insisté sur les retombées positives de l’événement, notamment dans le domaine touristique. Il souhaite que la police garantisse la sécurité des participants durant ces trois jours de bamboche populaire.

Le président du comité organisateur promet un carnaval des fleurs réussi. Grégory Sabbat confirme les 12 groupes qui défileront sur le parcours du carnaval qui s’étend du stade Sylvio Cator au Champ-de-Mars en passant par la Grand’Rue et la Rue des Casernes.

Grégory Sabbat a par ailleurs révélé que le budget du Carnaval est de 87 millions de gourdes, dont 85% proviennent du secteur privé.

La ministre de la culture, Monique Rocourt, estime que le Carnaval des Fleurs devrait servir à unir les Haïtiens. Elle promet beaucoup d’innovations cette année.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+