La nouvelle dimension

Haiti : le Gouvernement obligé d’interrompre son sommeil pour accueillir des rapatriés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haiti : le Gouvernement obligé d’interrompre son sommeil pour accueillir des rapatriés

Le Premier ministre, accompagné des ministres de l’Intérieur et de la Communication, et de hauts cadres de l’administration publique, s’est précipité en pleine nuit à Malpasse afin d’accueillir 21 compatriotes rapatriés de la République Dominicaine, rapporte le Bureau de Communication de la Primature dans un communiqué en date du 2 juillet 2015.

Ces migrants ont été arrêtés chez eux, tôt dans la matinée du mardi 1er juillet par la police dominicaine, bien que munis, pour la plupart, de documents légaux décernés par les autorités du pays d’accueil. Au nombre de ces victimes de la politique discriminatoire du gouvernement dominicain, figurent 8 femmes, 5 hommes et 8 enfants, ces derniers nés, dans leur grande majorité, en République Dominicaine.

Le traitement infligé à ce groupe de migrants est inacceptable. Plus de 15 heures d’un long trajet sans escale, ni la possibilité de manger et de boire ; un véritable supplice, particulièrement pour les plus jeunes.

Le Premier ministre dénonce une fois de plus cette opération, pour le moins, inhumain de nos compatriotes, qui n’est autre qu’un acte de violation des droits humains. Il en profite pour relancer son appel à la solidarité nationale, en vue, suivant les instructions du président Michel Joseph Martelly, d’offrir un accueil digne et respectueux à nos compatriotes.

Facebook Comments

A lire aussi...