signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti: le ministre Brutus démissionne

Radio Signal FM
Microphone

Le ministre des Affaires Étrangères, Duly Brutus, a démissionné pour se porter candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

A noter que le démissionnaire s’emploiera à liquider les affaires courante, et il continuera de gérer les dossiers importants de la République. Ainsi participera-t-il à plusieurs missions à l’étranger: le 9 avril, il se rendra en compagnie du président Martelly en Jamaïque pour une rencontre entre les dirigeants des États de la Communauté des Caraïbes (Caricom) et le Président américain Barack Obama, puis le 10 et 11 avril il conduira une délégation de haut niveau au Sommet des Amériques à Panama City, un moment historique, qui verra le retour de Cuba dans la grande famille des Amériques, après 50 ans d’exclusion. Il ne devrait quitter son poste qu’après la signature d’un ensemble d’accords importants de coopération dans plusieurs domaines avec la République Dominicaine.  

Duly Brutus est indécis quant au choix de la bannière sous laquelle il se présentera, car selon lui « l’échec n’est pas une option ». Toutefois, il semble à certains observateurs que M Brutus, qui nie être le candidat officiel du pouvoir, vacille entre la « Konfederasyon Inite Demokratik » (KID) du Premier ministre Paul et le Parti Haïtien Tèt kale » (PHTK).

Haïti: le ministre Brutus démissionne was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+