signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haiti : le MSPP en campagne contre le marché informel de médicaments

Radio Signal FM
Microphone

Le ministère de la  Santé publique et de la Population (MSPP) et l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti ont procédé, lundi, au lancement de la campagne de sensibilisation à l’usage rationnel des médicaments. Cette campagne vise à décourager l’achat des médicaments dans la rue.

La première phase de cette activité se déroulera sur trois mois, selon la ministre de la santé publique et de la population. Le docteur Florence Duperval Guillaume, qui met en garde contre  les risques liés à l’achat de médicaments dans la rue, annonce que les mesures qui s’ensuivront seront contraignantes.

Le docteur  Florence Duperval Guillaume en a profité pour annoncer des mesures d’accompagnement. Elle cite, entre autres, l’ouverture de pharmacies communautaires et la  vente des bons médicaments à des prix raisonnables.

Le trafic informel des médicaments dans le monde rapporte plus que la drogue, soit environ 500 milliards de dollars, chaque année, rapporte la déléguée du représentant de l’OPS/OMS en Haïti.  Le Dr Zoulhika Faraj, croit qu’il faut des  stratégies de lutte multisectorielles qui permet d’agir sur le consommateur tant en l’éducation qu’en rendant les médicaments plus accessibles.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+