signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Haïti : le prix de l’essence en hausse, ce 10 octobre

Radio Signal FM
Rudy Heriveau

Haïti : le prix de l’essence en hausse, ce 10 octobre

Fini le suspense sur l’augmentation des prix à la pompe. Les autorités ont fixé pour les produits pétroliers de nouveaux prix effectifs à partir de ce vendredi 10 octobre 2014.

Les prix sont fixés à 215 gourdes pour la gazoline 95, 177 gourdes pour le gasoil et 171 gourdes pour le kérosène. En conférence de presse, jeudi, à la Primature, le ministre de la communication, le Dr Rudy Hériveaux, a souligné qu’il s’agit d’une augmentation de 15 gourdes sur les galons de gazoline et de gasoil, et de 10 gourdes sur le kérosène. Toutefois, M. Hériveaux a noté que de nouveaux ajustements seront appliqués, mais graduellement.

Rudy Hériveaux a aussi fait savoir que si le gouvernement devrait opérer ces changements de prix de manière proportionnelle à l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché international, l’ajustement se ferait à hauteur de 90 gourdes sur le gallon de gazoline.

Le financement des compagnies pétrolières a atteint cette année la barre de 978 millions de gourdes, a indiqué le ministre ajoutant que le gouvernement n’a plus les moyens de continuer à subventionner au même rythme qu’il le fait depuis plus de trois ans, l’achat des produits pétroliers, ce qui représente un manque à gagner de plus de 6.6 milliards de gourdes rien que pour cette année.

Photo: Lesly Dorcin

Haïti : le prix de l’essence en hausse, ce 10 octobre was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+