signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Haiti : Le projet de loi des finances revient à la chambre des députés

Le projet de loi des finances 2013-2014 revient à la Chambre des députés suite aux modifications que les sénateurs y ont apportées. En effet, les sénateurs ont revu à la baisse les tarifs douaniers et les taxes locales. Des modifications qui n’affectent pas l’essence du projet de budget, selon le ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau qui les estime sensées.

 

Le Grand argentier de la République reste toutefois attaché aux différentes mesures, soit une cinquantaine, insérées dans le document pour favoriser la création d’entreprises, d’emplois et de la croissance économique.

« Nous y avons inséré des mesures pour inciter les gens à mettre leurs terres ensemble (…) pour investir. La loi reconnait les sociétés agricoles sauf qu’elles n’ont jamais existé de fait », regrette le ministre.

Par ailleurs, Wilson Laleau explique l’augmentation du budget de fonctionnement par le transfert audit budget de la rubrique salaire du budget d’investissement.

Il estime encourageant le débat qui entoure le projet de budget. Cela contribue à la promotion du contenu auprès de la population, se réjouit M. Laleau.

Le montant du projet de budget pour l’exercice fiscal 2013-2014 est de 126.4 milliards de gourdes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top