La nouvelle dimension

Haïti : les examens d’Etat coûtent 560 millions de gourdes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : les examens d’Etat coûtent 560 millions de gourdes

Le port de l’uniforme est obligatoire, lors des examens officiels de la 6e année fondamentale qui se tiendront les 17 et 18 juin, annoncent les responsables du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Ecclésiaste Télémaque et Jackson Pléteau, respectivement directeur général adjoint du MENFP et directeur de l’enseignement secondaire garantissent que la correction des épreuves d’examen et la surveillance des salles de composition seront à la charge exclusive des enseignants.

298 mille 414 candidats prendront part aux examens  de la 6e  année fondamentale, les 17 et 18 juin, informe le directeur du Bureau national des examens d’État (BUNEXE) ajoutant que les épreuves devraient coûter à l’Etat haïtien environ 560 millions de gourdes.

En 9e année fondamentale, ils sont 194 mille 910. Pour le baccalauréat, 1e et 2e parties, ils sont respectivement 186 mille 942 et 767 mille 37. Au total, 757 mille 63 candidats participeront aux épreuves officielles cette année, selon Renan Michel qui garantit que tout est fin prêt pour le déroulement des examens sur tout le territoire national.  

D’autre part, le directeur du BUNEXE confie avoir enregistré 248 cas de fraude et que le nombre d’élèves qui ne sont pas validés  pour prendre part aux évaluations est de 528.

Facebook Comments

A lire aussi...