signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti-littérature : présentation « Des fleurs pour les Héros »

Radio Signal FM
Anthony Phelps

Haïti-littérature : présentation « Des fleurs pour les Héros »Le Centre de Recherche et de Formation Economique et Sociale pour le Développement (CRESFED) annonce la présentation, en son local, le jeudi 19 mars 2015, du premier roman du poète haïtien Anthony Phelps : « Des fleurs pour les Héros ».

Cette activité sera l’occasion de la tenue, avec la présence de l’auteur, d’une conférence-débat qui sera animée par Claude Pierre, Emmelie Prophète, Ketly Mars et Syto Cavé.

Dans sa note introductive, le Centre de Recherche et de Formation Economique et Sociale pour le Développement (CRESFED) indique que ce roman intitulé « Des fleurs pour les Héros » est celui d’un échec douloureux, celui de la lutte politique et armée contre le régime institué par François Duvalier… lorsque le régime atteignit le paroxysme de la violence… C’est aussi le roman de toute une génération brusquement confrontée à l’obscur », conclut l’institution.

Notons que ce roman a été publié en 1973 sous le titre de « Moins l’infini ». Il a été ensuite réédité récemment au Temps des Cerises en tant que « Des fleurs pour les héros ». A travers cet ouvrage, l’auteur de « Mon pays que voici » propose une composition lancinante mettant en scène une poignée de poètes, d’intellectuels et d’opposants au régime de Duvalier, dont l’année 1964 marque un raidissement mortifère et l’introduction de la présidence « à vie ».

Haïti-littérature : présentation « Des fleurs pour les Héros » was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+