signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Environnement

Haïti : l’ouragan Irma détruit une centaine de maisons

Hurricane-irma-Haiti

L’œil de l’ouragan a frôlé les côtes haïtiennes ce vendredi. Au moins deux personnes ont été blessées dans ce pays parmi les plus pauvres du monde, selon un bilan provisoire.

Son arrivée était redoutée par les autorités et la population. Le passage de l’ouragan Irma à Haïti a finalement été moins violent que prévu. L’ouragan de catégorie 5, récemment rétrogradé en catégorie 4, a tout de même provoqué de fortes inondations, a détruit une centaine de maisons et fait au moins deux blessés, selon les services de protection civile haïtiens.

Irma est passé un peu plus au nord d’Haïti que prévu, atténuant l’impact sur ce pays des Caraïbes, classé parmi les plus pauvres du monde.

Irma a provoqué une forte montée des eaux dans le nord-est de l’île, où de forts vents ont emporté les toitures des maisons selon la protection civile, qui a comptabilisé au moins deux premiers blessés, par la chute d’un cocotier sur leur maison dans une localité près de Cap-Haïtien.

Les eaux montent de 30 centimètres

Dans la commune d’Ouanaminthe, à la frontière avec la République dominicaine, les eaux sont montées d’une trentaine de centimètres.

Le passage d’Irma a provoqué une montée des eaux.Le passage d’Irma a provoqué une montée des eaux.

En 2010, un séisme avait fait plus de 200 000 morts à Haïti. Peu préparé aux catastrophes, le pays redoutait d’importants dégâts. “La déforestation considérable” pourrait provoquer des glissements de terrain, expliquait jeudi à L’Express, Emilie Martin, responsable des urgences pour Care France.

Photo: EPA

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top