La nouvelle dimension

Haïti-manifestation : devant l’ambassade américaine coûte que coûte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti-manifestation : devant l’ambassade américaine coûte que coûte

Le sénateur Moïse Jean Charles n’entend pas lâcher prise. La manifestation du 29 novembre aura lieu, et elle aboutira devant l’ambassade américaine en Haiti. La mobilisation contre Michel Martelly monte en puissance, a  indiqué le parlementaire qui a fait part à la nation, lors d’une conférence de presse, mercredi, du modèle de gouvernement qu’il souhaite  après le départ de l’équipe en place.

Le sénateur se dit déterminé à changer l’Etat. La bataille pour aboutir à la souveraineté d’Haïti participe d’une démarche révolutionnaire, indique le parlementaire. Moise Jean Charles confirme qu’il atterrira, coûte que coûte, devant l’ambassade américaine, le 29 novembre, pour faire valoir les revendications du peuple haïtien, lors de  la manifestation dont les organisateurs ne peuvent toujours pas se fixer définitivement  sur le point d’arrivée.   

Cette manifestation anti-gouvernementale s’inscrit aussi dans le cadre des activités commémoratives du 26e anniversaire du massacre de la Ruelle Vaillant survenu lors des premières élections démocratiques post-Duvalier, le 29 novembre 1987. Sous ce rapport, les membres d’une commission, composée essentiellement d’acteurs politiques, déposeront une gerbe de fleurs sur le lieu du massacre.

La mobilisation se poursuivra jusqu’au départ du pouvoir en place, a martelé Moïse Jean Charles souhaitant un autre gouvernement qui saura prendre en charge le pays.

Facebook Comments

A lire aussi...