signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : Me. Coq, nouvelle vice-présidente du CSPJ

Wendelle Coq

Haïti : Me. Coq, nouvelle vice-présidente du CSPJ

Me. Wendelle Thélot Coq a été installée, lundi, comme nouvelle vice-présidente du Conseil supérieur du pouvoir judiciaireen remplacement de Me. Antoine Norgaisse. Dans son discours de circonstance, le président du CSPJ, Me. Anel Alexis Joseph, exhorte Me. Coq à s’armer de courage pour faire face aux nouveaux défis l’attendant dans cet organe régulateur.

Me. Wendelle Thélot Coq est consciente que la mission du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est de mettre de l’ordre dans le système judiciaire haïtien. Me Coq, qui se dit prête à assumer ses responsabilités en dépit des difficultés, invite les magistrats à accomplir leur mission avec fermeté et impartialité

Le président de la République déplore que le CSPJ se retrouve au cœur de la tourmente politique au moment où il doit désigner ses représentants au Conseil Electoral Provisoire conformément à la constitution. Michel Martelly rappelle, par ailleurs, que la mission principale du CSPJ est de réformer le système judiciaire haïtien qu’il estime archaïque et dépassé. 

Les présidents des deux chambres du parlement haïtien ont également assisté à la cérémonie de prestation de serment de Me Wendelle Thélot Coq.

Première réaction : une mise en garde

Le député Emmanuel Fritz Gerald Bourjolly invite la nouvelle vice-présidente du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire à ne pas se comporter comme le président du CSPJ, Anel Alexis Joseph qui, affirme-t-il, ne cesse de ternir l’image de cette institution.

L’élu d’Aquin appelle la nouvelle responsable à faire preuve de moralité dans l’exercice de ses fonctions et à ne pas céder aux tentations de l’Exécutif.

Photo: Lesly Dorcin

 

Haïti : Me. Coq, nouvelle vice-présidente du CSPJ was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top