signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti-ONU : vers le renforcement des droits des personnes handicapés

Le rapport initial  de la République d’Haïti relatif aux droits des personnes handicapées sera bientôt prêt à être soumis au Comité des Droits des Personnes Handicapées aux Nations-Unies.

D’un total de 33 articles, l’ébauche du rapport initial de la République d’Haïti a été l’objet de discussions constructives entre les acteurs de l’Etat et de la société civile, vendredi 31 janvier 2014. Lors de l’atelier de consultation qui a eu lieu à l’hôtel Ritz Kinam II, les derniers commentaires ont été recueillis pour compléter et parfaire ce document qui doit être soumis bientôt.

Ce rapport traitant spécifiquement des droits des personnes handicapées est obligatoire, selon les prérogatives définies dans la Convention des Nations-Unies Relative aux Droits des Personnes Handicapées, ratifiée par l’Etat haïtien en 2009.

Ces dispositions stipulent qu’un rapport initial doit être soumis par chaque pays ayant adopté la convention, a expliqué Odnel Eléazard, représentant de la firme de consultation Organisation Plus, ayant travaillé sur le document grâce à un financement de l’USAID à travers ASKE/CARE.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top