signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Environnement

Haïti-ouragan Irma: évaluation des dégâts dans le Grand Nord

Degats Nord Irma

Le Ministère de l’Environnement à travers son titulaire M. Pierre Simon Georges a procédé cette semaine à une évaluation stricte des dégâts causés par le passage de l’Ouragan Irma dans le Grand Nord. Cette évaluation rentre dans le cadre de la promotion environnementale du gouvernement Moise-Lafontant pour apporter une réponse urgente aux problèmes des communautés affectées.

Lors de la visite, le Maire de la commune de Ouanaminthe M. Luma Démétrius se fait accompagner du ministre de l’Environnement pour le constat de la Forêt Energétique du MDE à Morne Casse (Fort Liberté). Dans cette même perspective, les deux autorités se sont dirigées à Gaillard zone inondée par le Canal Ti rivyè. Selon M. Pierre Simon Georges l’éducation environnementale de la population reste le problème à attaquer pour freiner tous ces dégâts.

Du même coup, le ministre a visité le centre de propagation végétale de Dosmond qui est une pépinière de l’Etat haïtien de la commune de Ouanaminthe. D’une capacité de fournir 1 200 000 plantules fruitiers et forestières par an pour pouvoir distribuer aux groupes organisés du département du Nord -Est afin de reboiser le département témoigne Johnny Emmanuel responsable du Centre.

Pareillement, le Ministre a recueilli des informations sur le fonctionnement du centre et a également annoncé l’arrivée d’une demie ½ douzaine de motocyclettes à cet effet.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top