signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Environnement

Haïti-ouragan Irma : le ministère de l’environnement estime avoir agi avec efficacité

Irma_Ouragan_haiti

Dans un communiqué daté du 8 août 2017, le ministère de l’environnement rappelle les dispositions qu’il avait prises pour limiter les dégâts qui auraient pu être causés par le passage du cyclone Irma, en Haïti, les 7 et 8 août 2017.

Dès la phase pré-alerte, le ministère dit avoir accompagné la Protection civile tout en continuant à agir sur le terrain auprès de la population en vue de prévenir les risques et apporter des réponses appropriées.

Par mesure de prévention, le ministère rapporte avoir réalisé des travaux de traitement des bassins versant au Cap-Haïtien (Zétrier) à travers, entre autres, la construction de deux bassins de rétention de sédiment et d’eau pluviale. Il a aussi, de concert avec les Travaux Publics, procédé au nettoyage des rues et des égouts. Plus de 14 000 mètres cube de déblais et de déchets ont été enlevés.

Dans la même veine des mesures préventives, environ plus d’une centaine d’agents environnementaux ont été pré-positionnés au niveau du grand Nord afin d’accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du plan d’urgence pré et post cyclonique.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top