signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Environnement

Haïti-ouragan Irma : le nord d’Haïti touché par des inondations

Inondations a Ouanaminthe

Dans le nord d’Haïti, à la frontière avec la République dominicaine, les pluies ont commencé à causer des inondations jeudi en milieu d’après-midi et la situation est préoccupante.

En Haïti, la ville du Cap-Haïtien, qui concentrait les inquiétudes en raison de la trajectoire de l’ouragan Irma, se trouve finalement épargnée par les intempéries. En revanche, la situation est plus que préoccupante au nord du pays, à la frontière avec la République dominicaine, vendredi 8 septembre.

Dans le nord d’Haïti, les pluies ont commencé à causer des inondations jeudi en milieu d’après-midi. Jusqu’ici, les rapports des autorités étaient alors très succincts et relativement rassurants. Mais, vendredi matin, les équipes d’urgence ont reçu de nouvelles informations sur la situation dans la ville et les témoignages et données sont désormais très préoccupants.

L’acheminement de l’aide est compliqué

En plaine, la rivière Massacre, qui marque la frontière entre Haïti et la République dominicaine, a largement débordé en recevant les quantités d’eau déversées sur les montagnes par les pluies torrentielles de l’ouragan Irma. Plusieurs milliers d’Haïtiens sont affectés par ces inondations et les abris d’urgence de Ouanaminthe sont plus que pleins.

La situation est d’autant plus préoccupante que l’acheminement de l’aide pour la survie des sinistrés s’annonce compliqué. Comme la rivière a débordé et inondé la région, l’approvisionnement en nourriture est impossible depuis la République dominicaine, la voie d’accès habituelle pour les habitants d’Ouanaminthe. L’inquiétude face à l’urgence est réelle. Selon les confidences des équipes d’urgence, le stock de nourriture, actuellement disponible pour Ouanaminthe, ne va pas suffire.

FranceTVinfo

Ph : Citizenside

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top