signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Haiti : Ouverture du 11e Sommet PetroCaribe, ce vendredi

La primature haïtienne confirme la tenue à Pétion-ville les 6 et 7 septembre du 11e conseil des ministres des pays membres du programme PetroCaribe. Une réunion qui portera sur la constitution de la Zone Economique PetroCaribe : « un espace de production et d’échanges de biens et de services entre les pays de la région ».

 

« Nous sommes fiers d’être à la fois acteurs et témoins de la naissance de ce nouveau mécanisme de solidarité régionale, porteur de croissance économique et d’emploi afin de combattre l’exclusion qui frappe des millions de personnes dans notre région», a déclaré le chef du gouvernement haïtien dans un communiqué de son bureau.

A l’occasion du Sommet, le président de la République d’Haïti, Michel Joseph Martelly, s’est félicité de la résolution des chefs d’Etat et de Gouvernement quant à la mise en place de la future Zone Economique PETROCARIBE qui est porteuse d’espoir et de retombées économiques et sociales pour les peuples de la région, notamment les couches les plus vulnérables, indique le communiqué.

Cinq groupes de travail se pencheront donc sur les thématiques : Transport et communication ; Chaines de production ; Tourisme ; Commerce et Intégration ; Social et culturel. Haïti a été désigné comme pays facilitateur pour la thématique  Social-Culturel, et développera les trois sous-thèmes suivants : Centre d’intégration communautaire ; Université PetroCaribe ; et Activités culturelles.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top