signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : PARGEP engage sa dernière ligne droite

Radio Signal FM
Microphone

Les acteurs impliqués dans le Projet d’Appui à la Gouvernance Publique se sont réunis jeudi à Port-au-Prince en vue d’un état des lieux de la mise en œuvre dudit projet et d’envisager la dernière ligne droite sur une meilleure base. Cette rencontre entre les directeurs techniques des différents ministères et organismes autonomes et les représentants des gouvernements haïtiens, canadiens et québécois était l’occasion pour ces derniers de renouveler leur engagement en faveur de la réforme de l’administration publique haïtienne.

« Il était indispensable de revoir le rapport annuel et le plan de travail 2013-2014 », a expliqué la coordonnatrice de PARGEP, Magalie C. Rodrigue, confirmant l’engagement des trois gouvernements signataires derrière le plan de travail mis au point par les techniciens.

Lucien Francoeur, secrétaire général de la Primature, estime positif le bilan de la première partie du PARGEP et croit pouvoir l’améliorer au cours des 18 prochains mois. Il a précisé l’objectif de la démarche qui est de renforcer l’action gouvernementale à travers l’adaptation des ressources humaines à la nouvelle réalité en la matière.

En ce sens, l’Ecole Nationale d’Administration Publique deviendra l’Ecole Nationale d’Administration des Politiques Publiques, a-t-il annoncé. Lucien Francoeur précise, entre autres, que le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et l’Office de Management et des Ressources Humaines(OMRH), la Primature sont les grands bénéficiaires du PARGEP, dont l’action porte en priorité sur les questions de budget, du genre(MCFDF), d’emploi et des ressources humaines (OMRH).

Le directeur de l’Ecole Nationale d’Administration du Québec, Sébastien Jean Robert a confirmé la détermination de son pays de contribuer à la refondation de l’administration publique d’Haïti. Des interventions viennent d’être réalisées en matière de gestion des archives et des catastrophes naturelles, a-t-il fait savoir.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+