La nouvelle dimension

Haïti – parlement : Ouverture de la session

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti – parlement : Ouverture de la session

La deuxième session ordinaire de l’année parlementaire s’ouvre ce lundi 10 juin au Palais Législatif. Une séance en assemblée nationale est prévue en la circonstance où le président du Corps, Simon Dieuseul Desras interviendra pour exhorter ses collègues à être plus productif. A la clôture de la première session, il avait dressé un bilan maigre des travaux parlementaires.

C’est en ce sens que le député Clément Dupner invite les sénateurs et les députés à faire en sorte que cette nouvelle session soit une réussite, déplorant de « nombreuses failles » dans le déroulement de la dernière session. Il insiste sur la nécessité pour le parlement d’exercer sa mission de contrôle tout au long de cette période de travail.

Le nouveau bloc, Parlementaire pour l’Equilibre Politique, annonce qu’il sera au grand complet à la séance d’ouverture de la 2e session ordinaire. Ce bloc entrera en retraite à Marmelade peu après l’ouverture de la session, soit du 13 au 16 juin, indique le principal dirigeant de PEP, Pierre Martin Tatoute.

Le menu de la convocation en session extraordinaire le 28 mai dernier sera à l’ordre du jour, selon des sources parlementaires. Les sénateurs doivent statuer sur plusieurs documents, dont le projet de loi, très attendu, sanctionnant le blanchiment d’argent et le financement des activités du terrorisme.

Facebook Comments

A lire aussi...