La nouvelle dimension

Haïti : plaidoyer pour l’application effective de la Loi sanctionnant la traite des personnes

Haïti : plaidoyer pour l’application effective de la Loi sanctionnant la traite des personnes

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) accueille avec satisfaction la promulgation de la loi sur la lutte contre la Traite des personnes en Haïti en date du 2 juin 2014. Il appelle les autorités haïtiennes à prendre des mesures nécessaires en vue de l’application effective de ladite loi.

Le GARR dit espérer que cette structure sera rapidement opérationnelle pour que cette forme d’esclavage moderne qu’est la traite des personnes soit proscrite de la terre de Dessalines.

Le GARR rappelle que selon le premier chapitre de la loi en question, la mise en place d’une structure interministérielle et sectorielle dénommée  « Comité national de lutte contre la traite des personnes » est prévue. Ce comité, rattaché au ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), se portera garant de l’application de la loi. Il se chargera aussi de la coordination de tous les programmes visant à protéger les victimes de traite et à condamner les auteurs.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.