signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti-politique : Jovenel rencontre le secteur privé des affaires autour du Forum sur la compétitivité et l’investissement (FCI)

signal fm haiti

Le Président de la République, Jovenel Moïse, s’est réuni, ce lundi 11 Septembre 2017, au Palais National, avec des représentants du secteur privé des affaires autour de l’organisation du Forum sur la compétitivité et l’investissement qui se déroulera à Port-au-Prince du 20 au 22 Septembre prochain.

Le Forum sur la compétitivité et l’investissement (FCI) qui aura pour invités spéciaux MM. Michael Porter et Daniel Isenberg, doit apporter une réponse à la vision du secteur privé, articulée à travers les différents documents produits par ce dernier, mais aussi être un moyen de discuter d’une stratégie de développement des entreprises tenant compte des recommandations déjà émises.

Les objectifs poursuivis par le FCI sont :

  1. Faire le bilan des actions réalisées depuis les États Généraux de l’Investissement (EGI) 2012;
  2. Approfondir les réflexions sur la compétitivité du pays;
  3. Discuter d’un plan d’action réaliste pour le développement des entreprises et de l’investissement;
  4. Débattre des actions proposées dans le plan, par secteurs et par thèmes;
  5. Lancer le momentum de réformes via la création d’un secrétariat de suivi de ce plan;
  6. Initier l’institutionnalisation du Dialogue Public-Privé.

Par cette rencontre, déroulée dans une ambiance sereine, le Président de la République a voulu faire part à ces interlocuteurs du secteur privé les principales préoccupations de son administration articulées autour des secteurs suivants : l’énergie, la maîtrise de l’eau de surface, les infrastructures et le logement.

Le Président de la République, dans le cadre d’un partenariat structuré et consensuel entre l’Etat et le secteur privé, veut profiter de son quinquennat pour mettre définitivement Haïti sur la voie de la compétitivité en encourageant la création d’emplois durables au bénéfice du développement intégral du pays.

-FIN-

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top