signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti-politique : Yolette Mengual prête à démissionner

Radio Signal FM
Yolette Mengual

Haïti-politique : Yolette Mengual prête à démissionnerLa conseillère électorale, Yolette Mengual, se dit prête à démissionner de son poste si les consultations  politiques entamées par le président Martelly l’exigeraient. L’ex-chef de fil de «  Fanm yo la », une organisation de femme, affirme  être disposée à plier bagage compte-tenu qu’elle n’est pas attachée à ce poste.

L’entrée en fonction  de Mme Mengual a été réalisée sur fonds de contestation. De nombreux secteurs de la vie nationale, se souvient-on, dont le Réseau national des Droits humains (RNDDH), ont exprimé leurs réserves sur le choix de la militante féministe par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).  Le coordonnateur général du RNDDH, M. Pierre Esperance, avait  pointé du doigt, à ce titre, les manœuvres jugées dilatoires du président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph, qui a retardé au Conseil la tenue de l’élection qui s’est soldée sur un vote majoritaire des membres de l’organe judicaire en faveur de Mme Mengual.

Même réaction chez certains membres de l’Opposition. Ces derniers dénonçaient le fait que Mme Mengual était une employée de la Primature avant d’être désignée par des organisations de femmes pour se porter candidate au poste de conseillère électorale via le CSPJ. La militante serait, selon  ces opposants politiques au pouvoir tèt kale , un instrument aux mains  de ce dernier en vue de contrôler le Conseil électoral à  son profit.

Yolette Mengual est devenue la 3e  représentante du CSPJ au Conseil électoral suite aux négociations politiques tenues à l’hôtel Best Western. Elle a succédé à la conseillère Marie Carole Floréal Duclervil, désignée par l’organe judiciaire.

Jean Michel Cadet

[email protected]

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+