signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : Pour la modernisation de l’Etat

L’Office de Management et des Ressources Humaines(OMRH) a lancé les comités ministériels de la réforme administratives (CMRA) jeudi à Port-au-Prince. Il s’agit d’un « espace d’échanges, de débat et de concertation animé par OMRH en liaison étroite avec les directeurs généraux ».

 

Cette structure est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du Programme-Cadre de Réforme de l’Etat. Ledit plan prévoit un volet administratif et décentralisation qui « se veut un outil référentiel qui fédère toutes les initiatives de modernisation de l’administration publique en Haïti ».

Par cette démarche, les autorités entendent concrétiser le projet de l’administration Martelly / Lamothe de faire de la réforme administrative l’une de ses grandes priorités. Ce plan vise « une administration publique efficace en situation de redonner confiance aux citoyens, préserver l’Etat par une fonction publique de qualité, honnête, au service de l’intérêt général ».

« La mise en place effective des CMRA sera un exemple de cohérence et d’efficacité de l’action interministérielle du Gouvernement qui sera la gage de la réussite de la réforme de l’Etat », indique l’OMRH.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top