La nouvelle dimension

Haïti : présentation du projet de loi des Finances 2014-2015

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : présentation du projet de loi des Finances 2014-2015

A l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances et du Group Croissance, le projet de loi des Finances 2014-2015 a été présenté, mardi, à Pétion-Ville.

Selon la titulaire du MEF, cette initiative vise à informer les membres du secteur privé des affaires des projets d’investissement figurés dans ledit document. Marie Carmelle Jean-Marie estime, par ailleurs, que les membres du secteur privé des affaires pourraient participer dans l’offre de service, notamment dans les projets d’investissement.

Une équipe pluridisciplinaire pour travailler sur le projet de budget, voilà ce que suggère Lionel Desgranges qui participait à la présentation du projet de loi des finances 2014-2015.

L’ancien secrétaire général-adjoint du RDNP déplore le fait que le document est submergé de chiffres. M.  Desgranges préconise une meilleure répartition du budget en tenant compte des priorités de chaque secteur.

Kesner Pharel, Président Directeur Général du Group Croissance,  estime, pour sa part, que les responsables de partis politiques devraient eux aussi élaborer leur propre projet de budget comparé à celui de l’Etat.

En ce sens, le PDG de cette firme de consultation prône un processus participatif dans lequel tous les secteurs feraient valoir leur position afin d’influencer les décisions de l’Etat. 

Facebook Comments

A lire aussi...