signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti prête pour accueillir la CARIFESTA

Carifesta_Gessie Menos_Peterson Nol

Haïti prête pour accueillir la CARIFESTA

Evaluation des retombées financières de la CARIFESTA et  communication sur l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation de  l’événement qui se tiendra du 21 au 30 août 2015.

Dans une conférence de presse tenue, le lundi 18 août, au ministère de la Communication, deux responsables du comité organisateur rassurent.

La Secrétaire d’Etat au ministère du Tourisme, Gessie Menos et l’ambassadeur d’Haïti près de la CARICOM, Peterson Noël, ont tenu à assurer le public que les préparatifs vont train et que les retombées de l’événement sur Haïti seront significatives. 

22 pays ont déjà confirmé leur participation », dont les pays amis d’Haïti, entre autres les États-Unis, le Canada, le Mexique, a déclaré la responsable de logistique et de logements de la 12e édition du Carifesta, Jessie Ménos, également  secrétaire d’État au Tourisme et aux Industries créatives.

Mis à part la présence des touristes et certaines  personnalités étrangères,  quelque 450 officiels en provenance de différents pays prendront part également à cette initiative, a poursuivi la secrétaire d’État au Tourisme.

Concernant les 450 invités, l’ambassadeur d’Haïti près de la CARICOM a rappelé que ce sont notamment des artistes qui auront à exposer leurs œuvres au cours du festival. Peterson Noël souligne que la CARICOM regroupe 15 pays, 13 d’entre eux ont déjà confirmé leur participation.

En outre, Jessie Ménos a informé que plus de 400 personnes sont en formation au ministère du Tourisme pour pouvoir mieux accompagner les visiteurs.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top