La nouvelle dimension

Haïti : Privert revendique des privilèges post-présidentiels

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : Privert revendique des privilèges post-présidentiels

Jocelerme Privert exige que les avantages dus aux anciens chefs d’Etat quant à leur sécurité, leur intégrité physique et le bon fonctionnement de leur secrétariat lui soient aussi accordés. M. Privert se plaint que depuis le mois de juillet 2017, des allocations financières, qui devaient couvrir les frais de fonctionnement du secrétariat et du service de sécurité rapprochée de l’ancien président, n’ont pas été versées.

Dans une lettre en date du 26 février 2018 adressée au ministre de l’Économie et des Finances, Jude Alix Patrick Salomon, Privert demande à l’Etat de doter son secrétariat de moyens de transport adéquats et prendre en charge les conditions de sa sécurité.

L’ex-chef d’Etat cite l’arrêté présidentiel du 8 octobre 2015, modifiant celui du 23 novembre 2005 et prévoyant des facilités d’hébergement, des commodités d’hygiène et d’autres dépenses des agents de sécurité rapprochée du président, à la charge de l’État.

Les deux véhicules, mis à disposition, souligne M. Privert, ne sont pas toujours pourvus de plaques d’immatriculation, ni de documents d’enregistrement, après plus de douze mois de démarches.

L’immatriculation est essentielle à la circulation des véhicules sur la voie publique, rappelle le secrétariat de Privert.

Notons que le 23 juillet 2017, Privert avait dénoncé des persécutions et revanches politiciennes contre sa personne, suite à la publication, dans le journal officiel « Le Moniteur », de l’arrêté présidentiel coupant les avantages et privilèges d’anciens présidents non-élus au suffrage universel.

Facebook Comments

A lire aussi...