signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti – Québec : Un accord-cadre « juste pour rire »

Le Ministère haïtien de la Culture et de la Communication, le Festival « Juste pour Rire », l’Ecole Nationale de l’Humour et le Consulat Général d’Haïti à Montréal ont paraphé mardi un protocole d’accord pour mettre en place un projet visant à mieux structurer et à redynamiser le champ artistique que représente l’humour. Ce projet d’une durée de trois ans a pour objectif de « réunir les humoristes québécois et haïtiens afin de permettre un échange culturel et (…) la production de spectacle ».

 

Les parties s’engagent aussi à « amasser des fonds lors de la présentation de spectacles tant à Montréal qu’à Port-au-Prince en vue de planifier la formation des formateurs d’humoristes haïtiens ».

Il sera aussi question de « mettre sur pieds, sur un horizon moyen-long terme, une école d’humour pour les auteurs et interprètes à Port-au-Prince ».

Dans sa note explicative, le ministère haïtien de la culture inscrit l’initiative dans le cadre d’une politique gouvernementale de « doter Haïti d’institutions solides capables d’améliorer son image à travers le monde… »

Louise Riché et André Picard, respectivement directrice de l’Ecole Nationale de l’Humour du Québec et vice-président des affaires publiques et coopératives de « Juste pour Rire », se réjouissent de la démarche.

Ils souhaitent que l’expérience des québécois en matière d’humour contribue à la mise en place de l’Ecole Nationale de l’Humour de Haïti.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top