La nouvelle dimension

Haïti: report des scrutins prévus ce 26 octobre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti: report des scrutins prévus ce 26 octobre


Le gouvernement a officiellement annoncé le report des élections législatives et municipales qui devaient avoir lieu ce dimanche 26 octobre 2014.Notons toutefois que c’est un communiqué du secrétariat de la présidence qui prononce l’annulation de l’arrêté presidentiel du 10 juin 2014 convoquant le peuple dans ses comices .

Alors que l’opposition s’apprêtait à manifester dans dans les rues de Port-au-Prince dimanche, ce report survient avec déjà plus de trois ans de retard des élections législatives, municipales et locales. Elles devaient être organisées ce 26 octobre en Haïti pour élire 20 sénateurs, la chambre des députés, 102 parlementaires, ainsi que les responsables municipaux.

Toutefois, dans le communiqué annonçant le report du scrutin, le bureau de communication de la présidence indique que “le président Michel Martelly dans son constant souci de garantir la stabilité politique, promet de poursuivre les consultations avec les différents secteurs de la vie nationale afin de tenir les élections dans le plus bref délai”.

 

 

Facebook Comments

A lire aussi...