signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti – République Dominicaine : pas de déportation massive

La catastrophe annoncée de la déportation massive d’Haïtiens à l’échéance du plan de régularisation des étrangers n’aura pas lieu, a laissé comprendre, mardi, le ministre haïtien des Affaires étrangères. Lener Renaud a informé que le Chancelier Navarro est à Port-au-Prince jusqu’au 6 juinpour discuter et arrêter les modalités d’un protocole de rapatriement  qui doit être signé entre les deux pays.

 

Dans ce nouveau protocole, qui aura établi le mécanisme de rapatriement des compatriotes haïtiens vivant illégalement en République Dominicaine, les autorités haïtiennes disent avoir tenu compte d’une série de paramètres très importants en fonction des conventions, dispositions et résolutions qui ont été prises comme les droits de l’enfance, les lois contre les discriminations etc…

«Cette question de déportation massive n’existe pas », a rassuré le chancelier haïtien. Selon Lener Renaud, le gouvernement haïtien dispose de 45 jours, après le 15 juin, pour continuer  son Programme de documentation des migrants haïtiens (PIDIH) pour permettre aux Haïtiens identifiés d’intégrer le PNRE.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top