signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : réunion de haut niveau sur la grève des enseignants

Radio Signal FM
Microphone

Le ministère de la Communication informe qu’une réunion au plus haut niveau de l’Etat s’est tenue, ce mardi 27 janvier 2015, sur le mouvement de grève lancé par des syndicats d’enseignants depuis quelques semaines, perturbant le fonctionnement normal de certaines écoles publiques du pays.

Au cours de cette rencontre, des pistes de solution ont été explorées en vue de dynamiser le processus d’application des protocoles d’accord conclus entre le MENFP et les syndicats enseignants.

Tout en reconnaissant le droit des syndicats de recourir à la grève pour faire valoir leurs revendications, le Gouvernement de la République les exhorte à placer l’intérêt supérieur des enfants avant tout et à poursuivre le dialogue social nécessaire, indispensable pour l’amélioration progressive des conditions de travail du corps enseignant.

Le Gouvernement réitère l’appel à la trêve, lancé par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, afin de protéger les intérêts des élèves et de préserver les acquis de l’année scolaire.

Le Gouvernement renouvelle ses engagements à œuvrer pour faire avancer la condition enseignante et invite les éducateurs  à accompagner les enfants en salle de classe.

Source : ministère de la Communication

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+