signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti-santé : l’hypertension artérielle tue en silence

A l’initiative de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité, une journée de sensibilisation sur l’hypertension artérielle a été organisée, le mardi 14 mai, à  l’occasion de la journée mondiale contre l’HTA à la Société nationale des parcs industriels(SONAPI). Le directeur général de l’OFATMA, qui remercie les ouvriers ayant accepté de se faire dépister, a félicité les patrons qui ont libéré leurs ouvriers prenant part au programme.

Ceux dont la tension artérielle est élevée sont conseillés et des médicaments leur sont distribués, indique le docteur Max Rudolph Saint Albin.

La ministre de la Santé publique et de la population encourage la population au dépistage de l’hypertension artérielle en vue d’éviter un accident vasculaire cérébral (ACV). Selon le docteur Florence Duperval Guillaume, plus de deux millions d’Haïtiens souffrent de cette pathologie en raison du climat de stress qui prévaut dans le pays. En outre, la ministre met en garde contre toute tentative d’automédication.

L’hypertension artérielle tue en silence, a déclaré le directeur général de la SONAPI. Bernard Schettini, qui indique que 12 mille ouvriers travaillent à la Société nationale des parcs industriels,  appelle ses ouvriers à se faire dépister régulièrement.

Le 14 mai 2005 a été déclaré Journée mondiale d’hypertension artérielle par la Ligue mondiale contre l’hypertension pour communiquer au public la gravité des complications médicales de cette pathologie et de fournir des informations sur sa prévention, sa détection et son traitement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top