La nouvelle dimension

Haïti/santé : semaine de vaccination contre le tétanos

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti/santé : semaine de vaccination contre le tétanos

« La vaccination : une responsabilité partagée », c’est autour de ce thème que la semaine de vaccination contre le tétanos a été lancée samedi à Carrefour par la ministre de la santé, Florence Duperval Guillaume, en présence notamment de la directrice de l’OPS/OMS, Carissa Etienne. Cette campagne qui démarre ce lundi 29 avril pour prendre fin le 5 mai cible environ 2 millions de femmes âgées de 15 à 49 ans.

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), avec l’appui de ses partenaires, entend ainsi protéger plus de 240,000 bébés haïtiens contre le tétanos néonatal, une maladie souvent mortelle. Dans ses propos de circonstance, le docteur Florence Duperval Guillaume, a indiqué que cette campagne de vaccination vise à réduire le taux de mortalité infantile en Haiti, qui est d’ailleurs le plus élevé dans la région.

Pour sa part, la directrice de l’OPS/OMS se réjouit du fait que la rougeole, la rubéole et la poliomyélite sont en phase d’éradication en Haiti. Mais pour préserver ces acquis, estime-t-elle, on doit, parallèlement à la semaine de vaccination, faire les exercices d’immunisation de routine afin d’atteindre les enfants de moins de 12 mois dans les zones accusant les plus faibles taux de couverture vaccinale.

Chaque année, le tétanos est responsable de la mort de plus de 58.000 bébés dans le monde, selon l’OPS/OMS.

Facebook Comments

A lire aussi...