signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Science & Santé

Haïti/santé : semaine de vaccination contre le tétanos

images 1

images 1« La vaccination : une responsabilité partagée », c’est autour de ce thème que la semaine de vaccination contre le tétanos a été lancée  samedi  à Carrefour par la ministre de la santé, Florence Duperval Guillaume, en présence notamment  de la directrice de l’OPS/OMS, Carissa Etienne. Cette campagne qui démarre ce lundi 29 avril pour prendre fin le 5 mai cible environ 2 millions de femmes âgées  de 15 à 49 ans.

 


Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), avec l’appui de ses partenaires, entend ainsi protéger  plus de 240,000 bébés haïtiens contre le tétanos néonatal, une maladie souvent mortelle. Dans ses propos de circonstance, le docteur Florence Duperval Guillaume, a indiqué que cette campagne de vaccination vise à réduire le taux de mortalité infantile en Haiti, qui est d’ailleurs le plus élevé dans la région. 

Pour sa part, la directrice de l’OPS/OMS se réjouit du fait que la rougeole, la rubéole  et la poliomyélite sont en phase d’éradication en Haiti. Mais pour préserver ces acquis, estime-t-elle, on doit, parallèlement à la semaine de vaccination, faire les exercices d’immunisation de routine afin d’atteindre les enfants de moins de 12 mois dans les zones accusant les plus faibles taux de couverture vaccinale.

Chaque année, le tétanos est responsable de la mort de plus de 58.000 bébés  dans le monde, selon l’OPS/OMS.   

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top