signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haiti se lance bientôt dans la construction de routes surélevées

L’annonce est faite par le Ministère des Travaux Publics Transport et Communication (MTPTC) qui précise que les travaux de construction des deux premières infrastructures du genre seront lancés au cours du mois d’avril. Deux zones stratégiques ont été identifiées dans le cadre de ce projet…

 

A Delmas, le carrefour de l’aéroport a été retenu en fonction de sa configuration et de l’importance du flux des véhicules constaté au niveau  de cette intersection. A Bizoton, La zone de la Garde-côte haïtienne est également concernée par ledit projet qui vise à faciliter la tâche aux automobilistes qui veulent éviter les bouchons interminables alors que les routes nationales sont généralement  décongestionnées.

A  en croire l’ingénieur Joisuéus Nader, assistant directeur des travaux au MTPTC, l’argent nécessaire à la réalisation de ces deux voies modernes est déjà disponible et une avance devrait être incessamment accordée à la firme qui exécute ces travaux. Des travaux qui doivent durer environ 5 mois, a indiqué le cadre du MTPTC.

Dans les prochains jours, des panneaux d’affichage géants seront installés dans les zones ciblées pour présenter les plans y relatifs, a fait savoir le collaborateur immédiat du titulaire du ministère des travaux publics.

Par cette initiative, le MTPTC entend changer la perception qui veut faire croire que cette entité publique est limitée à des travaux de colmatage de tronçons de route abimés.

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top