signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti se prépare à accueillir CARIFESTA : le Gouvernement mobilisé

Microphone

Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul accompagné du le Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Rotchild François Jr, de la Ministre de la culture, Dithny Joan RATON, de la Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a procédé ce mercredi 18 mars 2015 au lancement officiel du siteweb entièrement dédié au festival des Arts de la Caraïbe « CARIFESTA » qui se déroulera sous le thème « Nos racines, notre culture, notre avenir commun ».

Ce site web www.carifesta.net permettra au public d’avoir toutes les informations relatives à cet événement culturel ayant une portée mondiale.

Prenant la parole en la circonstance, le Premier Ministre Evans Paul a clairement affirmé que « Le Gouvernement était fier d’accompagner ce mouvement culturel ».

Selon le Premier Ministre Evans Paul, ce festival est une opportunité idéale pour Haïti de faire montre de sa capacité à organiser de grandes fêtes culturelles et à recevoir des touristes. Haïti en profitera pour faire la promotion de ses œuvres artistiques et mettre à l’honneur sa gastronomie, a soutenu le Chef du Gouvernement.

Tout en saluant la tenue de ce grand festival qui se tiendra en Haïti du 14 au 23 août, la Ministre du Tourisme a donné la garantie que toutes les dispositions seront prises pour accueillir l’ensemble des délégations de la CARICOM qui seront présentes pour CARIFESTA.

Mme Villedrouin se dit contente de recevoir la douzième édition du festival. « Tout le secteur touristique, notamment le secteur hôtelier, est prêt à accueillir les deux mille (2,000) personnes représentant les divers pays qui auront à prendre à cet événement majeur », a-t-elle renchéri.

La Ministre de la Culture, Joan Raton, croit qu’à travers la XII édition de CARIFESTA, il sera important de mettre évidence les potentialités touristiques d’Haïti et valoriser ainsi plusieurs régions du pays. La Ministre a par ailleurs annoncé tout un ensemble d’activités visant à promouvoir CARIFESTA à travers des jingles, tout en rappelant que ce sera l’un des événements qui marqueront positivement le pays durant cette année.


 

Haïti se prépare à accueillir CARIFESTA : le Gouvernement mobilisé was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top