signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : tenue d’un atelier sur l’agribusiness

Jude Herve Day

Haïti : tenue d’un atelier sur l’agribusiness

Inviter les acteurs opérant dans le secteur de l’agribusiness à produire en volume suffisant et selon les qualités requises afin de diminuer la balance défavorable existant entre l’importation et l’exportation. Voilà, selon le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jude Hervé Day, l’objectif de l’Atelier sur le Dialogue entre l’Infrastructure Qualité Nationale et le Secteur agricole qui a été lancé,  ce mardi 26 mai 2015, à Pétion-Ville.

Le marché commun de la Caraïbe (CARICOM) est la principale cible du MC en attendant d’atteindre d’autres marchés.  A cet égard, le ministère du Commerce, à travers son Programme de soutien aux micros entreprises (PSME),  propose aux intéressés un accompagnement à différents niveaux.

Environ vingt mille  entreprises, à travers tout le pays, sont déjà considérées comme éligibles au PSME, confie le ministre du Commerce et de l’industrie. Jude Hervé Day dit chercher à encourager la multiplication des entreprises qui, selon lui,  sont sources d’emplois et de croissance.

L’atelier est organisé par le Bureau Haïtien de Normalisation sous la direction du Ministère du Commerce et de l’Industrie.  

Haïti : tenue d’un atelier sur l’agribusiness

Photos : Lesly Dorcin

Haïti : tenue d’un atelier sur l’agribusiness was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top