La nouvelle dimension

Haïti : une armée progressivement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : une armée progressivement

rudolphe-joasilLe gouvernement haïtien ne dispose pas des moyens nécessaires à la remobilisation des Forces armées d’Haïti dans toutes ses composantes, a déclaré mercredi le ministre de la défense, Jean Rodolphe Joazil. A en croire l’ancien capitaine, qui préconise une armée moderne, cette mobilisation se fera graduellement.

« La mobilisation de l’armée dans ses fonctions régaliennes implique la mobilisation des forces de terre, de mer, de l’air et les services techniques. Il est clair qu’au niveau du gouvernement haïtien, nous n’avons pas maintenant les moyens de mettre en place une armée dans toutes ses composantes », a expliqué Jean Rodolph Joazil.

Toutefois, le ministre préconise une mobilisation graduelle et en fonction des priorités de l’heure qui sont la protection de l’environnement, le contrôle des côtes et des mers. En ce sens, les 41 officier-ingénieurs et soldats-techniciens qui viennent d’être formés en Equateur constitueront le premier embryon de cette force, prévoit M. Joazil.

Facebook Comments

A lire aussi...