La nouvelle dimension

Haïti: une marche contre l’impunité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti: une marche contre l’impunité

Des centaines de personnes ont manifesté, le mercredi 6 mai 2015, dans les rues de Port-au-Prince,  contre l’impunité  et pour le respect des droits humains à l’appel de plusieurs organisations dont la Solidarité des femmes haïtiennes (SOFA) et le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH).

Cette  marche, qui partait du Champ-de-Mars pour prendre fin  devant le Parquet du tribunal de première instance au Bicentenaire, visait à exiger des élucidations sur la tenue, le 17 avril 2015, d’un procès expéditif qui a abouti à la libération de deux présumés criminels : Renel Nelfort et Woodly Ethéard.

Devant le siège du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), la coordonnatrice de la Sofa, Marie Frantz Joachim, exige que les autorités de l’Etat prennent une série de mesures pour corriger l’affront fait au pays avec ce procès considéré comme un « jugement de la honte ».

Les élections approchent, plusieurs dirigeants de partis d’opposition ont profité de cette marche pour dénoncer les dérives du pouvoir en place et pour exprimer leur inquiétude face à l’insécurité qui pourrait menacer la bonne tenue des scrutins.

Photos: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...