signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti – Venezuela : Nicolas Maduro n’en sait rien

Radio Signal FM
Microphone

Nicolas Maduro est mal placé pour juger si les fonds générés par le programme petro-caribe sont bien utilisés, estime le député Sadrac Dieudonné en réaction aux déclarations du président vénézuélien – qui a visité Haïti mardi – selon lesquelles le gouvernement haïtien aurait bien géré lesdits fonds. Pour le président du bloc Parlementaire pour le Renforcement Institutionnel à la Chambre Basse du Parlement haïtien, il revient aux parlementaires et au peuple haïtien de se positionner sur l’usage qui a été fait de l’aide de la République Bolivarienne.

A l’instar de son collègue Jean Tolbert Alexis, le député Sadrac Dieudonné se dit inquiet, déplorant que l’argent provenant du Petro-caribe n’ait pas été investi dans des projets durables qui pourraient impacter positivement sur l’économie haïtienne. Rappelant que le peuple haïtien aura à rembourser le Venezuela dans le futur, le député des Gonaïves croit que les citoyens ont droit à des explications sur les dépenses effectuées.

Le président de la Chambre des Députés, qui regrette que Nicolas Maduro n’ait pas été invité à intervenir devant le parlement déclare attendre toujours du ministère de l’économie et des finances un rapport des dépenses consenties dans le cadre du Petro-caribe. Selon lui, la position du président du Venezuela ne regarde que lui, désapprouvant que le gouvernement a dépensé ces fonds dans de petits projets sans avenir.

Le député Jean Tolbert Alexis plaide en faveur de la redéfinition de la coopération entre Haïti et le Venezuela.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+